Le but de Youth Empowerment Organization est de contribuer dans la formation d’une nouvelle génération d’hommes et de femmes mieux préparés à répondre aux exigences de développement social par leurs initiatives, leurs démarches en faveur de la paix et le respect des droits humains.
La création de son académie plus précisément le département de droits humains et de gestion projet vise à renforcer cet engagement et de former beaucoup plus d’acteurs engagés dans cette lutte.
Toujours légalisée auprès du ministère des Affaires Sociales et du Travail et enregistrée à la direction générale des impôts. L’organisation vise à offrir à des jeunes écoliers, étudiants et professionnels la possibilité d’acquérir des connaissances approfondies sur des thématiques incontournables dans la création d’une génération d’acteurs de changement et des citoyens honnêtes, habiles à réussir dans leurs carrières.
Ce programme inclue une série de 16 formations en ligne deux fois par semaines sur une durée de deux mois. Des travaux pratiques pour lesquels les étudiants reçoivent un support du staff administratif tels des présentations hebdomadaires, une présentation orale et un long essaie de fin d’études sont utilisés comme tremplin pour évaluer leur niveau de réussite.