Youth Haitian Empowerment Exchange program
Creating A Generation of ChangeMakers
Creating A Generation of ChangeMakers
Youth Haitian Empowerment Exchange Program est un programme de quatre semaines qui rassemble 20 jeunes leaders (lycéens) de tous les départements d’Haïti à Jérémie pour offrir une formation hybride avec une douzaine de formateurs et de professionnels de partout à travers le monde qui détiennent une spécialisation dans les domaines des droits de l’homme, de la réduction de la violence, de la consolidation de la paix, du leadership, de la gestion des conflits en vue de permettre à ces jeunes de générer un certain impact dans leurs communautés respectives.
Ces jeunes seront invités à travailler sur des thèmes de plaidoyer qui seront transmis aux instances compétentes sur les questions de sécurité publique, d’égalité et de droits de l’homme, en particulier sur la primauté de l’intérêt supérieur des jeunes dans la prise de décisions. De plus, une fois le programme terminé, ils retourneront dans leurs communautés respectives pour reproduire ce qu’ils ont appris et former un réseau de jeunes ambassadeurs de paix. Les réseaux qu’ils créeront recevront une formation en ligne dirigée par des experts sous la direction participative de l’organisation afin de développer une génération d’acteurs du changement qui s’unissent pour la promotion de la paix et de la non-violence.
Ces formations qui se dérouleront du lundi au vendredi seront animées par des professionnels qui détiennent une spécialisation dans les champs d’action de l’organisation. Ce sont des professeurs d’universités, des membres de United World Colleges et des personnalités publiques Haïtiennes. Ces formations seront suivies d’ateliers de discussions généralement organisés par les responsables de l’organisation de concert avec d’autres activistes sociaux en vue de renforcer le savoir-faire de nos étudiants. Quant au simulations et débats, dans des horaires spéciaux de la semaine on aura une panoplie de discussions sur les concepts phares de l’organisation afin d’aiguayer l’esprit critique de nos participants et de renforcer leur capacité à défendre leurs opinions. L’un des aspects importants du programme est le savoir partager. En effet, nos participants viennent de divers départements du pays et donc, une diversité est au centre du programme et vise en ce sens d’inciter nos participants à partager leurs expériences et leurs talents à travers des soirées culturelles.
Some optional paragraph
Un comité composé de représentants de différents organismes évaluera toutes les candidatures reçues. Ces dernières seront évaluées sur la qualité de leur dossier. Les candidates et candidats retenus seront contactés par courriel le 25 mai 2022.
Tous ces documents doivent être fournis en français. Pour tout document manquant, la candidature sera jugée incomplète et ne sera pas étudiée. Une vingtaine de participantes et participants provenant des différentes zones géographiques d’Haïti seront sélectionnées. Appliquez maintenant_ Bouton Lien qui mène vers la forme en ligne :
Tous les jeunes candidats doivent remplir les conditions suivantes :
Architecto beatae vitae dicta su nt explicabo. Nemo enimu ta em qui asper
DOWNLOADLe but de Youth Empowerment Organization est de contribuer dans la formation d’une nouvelle génération d’hommes et de femmes mieux préparés à répondre aux exigences de développement social par leurs initiatives, leurs démarches en faveur de la paix et le respect des droits humains.
La création de son académie plus précisément le département de droits humains et de gestion projet vise à renforcer cet engagement et de former beaucoup plus d’acteurs engagés dans cette lutte.
Toujours légalisée auprès du ministère des Affaires Sociales et du Travail et enregistrée à la direction générale des impôts. L’organisation vise à offrir à des jeunes écoliers, étudiants et professionnels la possibilité d’acquérir des connaissances approfondies sur des thématiques incontournables dans la création d’une génération d’acteurs de changement et des citoyens honnêtes, habiles à réussir dans leurs carrières.
Ce programme inclue une série de 16 formations en ligne deux fois par semaines sur une durée de deux mois. Des travaux pratiques pour lesquels les étudiants reçoivent un support du staff administratif tels des présentations hebdomadaires, une présentation orale et un long essaie de fin d’études sont utilisés comme tremplin pour évaluer leur niveau de réussite.
Toute personne, peu importe sa position géographique, intéressée à ces sujets, capable de réserver 4 heures dans ses weekend et ayant dépassé le (ou étant actuellement élève au) niveau Rhéto/Secondaire 3.
L' Académie est une initiative de la YEO. Youth Empowerment Organisation est une organisation à but non lucratif qui se concentre sur l’autonomisation des jeunes. Youth Empowerment Organization utilise l’éducation pour apporter un changement durable et significatif en Haïti en contribuant à la formation d’une jeunesse autonome, épanouie et mieux habile à répondre aux exigences de développement du Pays.
La prochaine cohorte est prévue pour Septembre – Octobre 2023. Les cours se feront entièrement en ligne avec des formateurs détenant une autorité en gestion de projet et des droits humains auxquels s'ajouteront d'autres experts qui offriront des conférences spéciales au cours du programme pour compléter le cursus.
L'organisation utilisera spécialement sa page instagram dans les semaines qui viennent pour partager les infos sur le processus d'inscription. Abonne-toi pour ne rien rater :